Serrurier Ouverture de Porte en 30 min 24/7
Vous avez claqué une porte en oubliant la clé à l’intérieur ? Appelez nous dès maintenant
Ouverture de Porte
Dans le domaine de l’ouverture de porte , il y a deux termes à différencier:
Porte claquée
Vous avez tiré la porte en laissant la clé sur la serrure ou à l’intérieur de votre domicile.
Porte fermée
Soit la porte est fermée à clé et vous avez perdu la clé, soit la clé est cassée à l’intérieur de la serrure, soit la serrure ne fonctionne plus.
Vous avez claqué une porte en oubliant la clé à l’intérieur, ou vous l’avez égarée et vous ne possédez aucun double. Vous êtes donc dans l’impossibilité d’accéder à votre domicile. Dans ce cas, une solution est possible, l’ouverture de porte.
Quand une porte est fermée sans que la clé n’ait été tournée, cela signifie que c’est seulement le pêne demi-tour qui a pénétré la gâche de fer installée sur le bâti de la porte. Dans certains cas, il peut arriver que la poignée n’agisse plus sur le ressort. Ou tout simplement que la porte ne soit pas équipée d’une poignée extérieure. Le pêne demi-tour reste alors coincé. C’est dans ce cas que l’on parle de porte claquée. Le travail d’ouverture consistera donc à actionner le pêne demi-tour.
Dans la meilleure des éventualités, il sera possible à votre serrurier de vous ouvrir la porte en exploitant les défauts mécaniques de la serrure. Cette technique se nomme application du crochetage. Mais malheureusement la porte fermée laisse assez peu de latitude et la possibilité d’appliquer cette technique est assez rare de nos jours.
Notez bien: dans le cas d’une porte blindée par exemple, d’une serrure haute sécurité A2P fermée à clé, aucune technique traditionnelle ne saurait être efficace, le perçage du cylindre est un passage obligatoire.